Rencontres, ateliers, barcamps, conférences, tables rondes… le HackerFest réuni hacking, média et culture dans l’une des plus belles demeures de la médina de Tunis pour un festival consacré à l’alter-créativité.

Quels nouvelles formes médiatiques peuvent naitre d’une telles rencontre ? Comment l’art et la culture sont-ils impactés par le hacking et la technologie ? Qu’apporte la philosophie issue du logiciel Libre à la politique ? Quel est l’apport des nouvelles technologies à la reconstruction démocratique ?

Voici les questions qui porteront les conversations et les débats qui animeront ces quatres journées, réunissant des esprits  créatifs venus des quatres coins de la Tunisie et de la Méditerranée.

Un festival pour les communautés libres fait par les communautés du Libre

Ce site n’est pas qu’un simple site de présentation du festival, il contient également des espaces de travail collaboratifs (« programme« , « ateliers« , etc, où des pads, de petits espace d’écriture collaborative, permettent à tous de participer à la conception et à la préparation du festival.

Il est animé à travers ces pads et le channel irc #hackerspace.tn disponible sur irc.freenode.net.